Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 794 le Sam 2 Nov 2019 - 9:26
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Connexion
Partenaires du forum
Meilleurs posteurs
Denise (33045) |
| |||
mika49 (16087) |
| |||
francky (15694) |
| |||
yingetyang (15034) |
| |||
14arno (10385) |
| |||
tony du 62 (9806) |
| |||
Jonathan (9177) |
| |||
FRANCOISE 08 (8555) |
| |||
syljou (7756) |
| |||
Lydie le chat (7499) |
|
+3
quemard
TEMPKA
benayak
7 participants
remise en route d'un aquarium de 100l benayak
benayak- Passionné(e)
- Message n°1
remise en route d'un aquarium de 100l benayak
voilà je dispose d'un aquarium de 100l qui me servait pour y mettre les petits poisson rouge de l'année cette année je les laissent dans le bassin leurs couleurs reste 10 fois plus belles donc comme cette aquarium est déjà en place je vais le transformé en aqua d'eau chaud les impératif fixé !!! par ma copine y mettre des guppy le sable et gros et noir je le changerai pour le sable fin et blanc mais à part des guppy que peut t'on mettre et combien de poisson que me conseillé vous?
TEMPKA- Accro
Je pense que tu peut mettre :
- Des Néons mais mini 4 car ils vivent en banc
- Des Scalaires (magnifique) mais mini 2
- Des Gouramis
- Un Corydoras il nettoie le sable
- Des Colysas Lalias mais par 2
Après tu peut mettre 5/6 petits 3/4 moyens et 1/2 grands
Sinon tu seras en surpopulation!!
Voila en espérant t'avoir aidé...
- Des Néons mais mini 4 car ils vivent en banc
- Des Scalaires (magnifique) mais mini 2
- Des Gouramis
- Un Corydoras il nettoie le sable
- Des Colysas Lalias mais par 2
Après tu peut mettre 5/6 petits 3/4 moyens et 1/2 grands
Sinon tu seras en surpopulation!!
Voila en espérant t'avoir aidé...

quemard- Régulier
attention 60 litres mini pour un scalaire
pas évident que tu gardes des néons avec des guppys en principe si l'on a l'un on a pas l'autre question PH de l'eau
du peux molly , xyphos , platys sans soucis
pas évident que tu gardes des néons avec des guppys en principe si l'on a l'un on a pas l'autre question PH de l'eau
du peux molly , xyphos , platys sans soucis
mich- Fidèle
bonjour , je rejoint quemard pour les scalaires =aqua trop petit il faudrais 150l pour un couple seul sans autre occupant !
sinon oui plati,moly :ok , xyphos , ils deviennent un peu gros
regarde sur le net pour guppys+platys+molys et prend la grandeur en cms adulte d'un poisson de chaque espèce que tu aimerais introduire comme cela tu pourras calculer la quantité max pour 100L :
c'est à dire = 1 cms de poissons par litre d'eau !!
les corydas il faut un banc de 5 à 6 individus mini donc en tenir compte dans le calcul.
Attention : un aqua qui à héberger des poissons d'eau froide (en l'occurance :poissons rouge ) doit être désinfecté avec de la javel dans l'aqua rempli d'eau ,et ensuite parfaitement rincé plusieurs fois afin d'éliminer tout le chlore résiduelle et ensuite le laisser sécher avant de le remettre en eau chaude !
Pour le filtre il faut nettoyer toute les masses filtrantes à l'eau claire puis les sécher aussi ( quelques secondes au micro-onde par exemple)
sinon oui plati,moly :ok , xyphos , ils deviennent un peu gros
regarde sur le net pour guppys+platys+molys et prend la grandeur en cms adulte d'un poisson de chaque espèce que tu aimerais introduire comme cela tu pourras calculer la quantité max pour 100L :
c'est à dire = 1 cms de poissons par litre d'eau !!
les corydas il faut un banc de 5 à 6 individus mini donc en tenir compte dans le calcul.
Attention : un aqua qui à héberger des poissons d'eau froide (en l'occurance :poissons rouge ) doit être désinfecté avec de la javel dans l'aqua rempli d'eau ,et ensuite parfaitement rincé plusieurs fois afin d'éliminer tout le chlore résiduelle et ensuite le laisser sécher avant de le remettre en eau chaude !
Pour le filtre il faut nettoyer toute les masses filtrantes à l'eau claire puis les sécher aussi ( quelques secondes au micro-onde par exemple)
benayak- Passionné(e)
ok merci michel de ces info :tchin:
je vais convaincre ma cher et tendre pour partir sur les néon corydas léopard et tétra citron veuve que j'affectionne plus ....
je vais convaincre ma cher et tendre pour partir sur les néon corydas léopard et tétra citron veuve que j'affectionne plus ....
TEMPKA- Accro
Bon choix et bon courage!! 

mich- Fidèle
Ok , bon choixbenayak a écrit:ok merci michel de ces info :tchin:

benayak- Passionné(e)
bon l'aquarium est prêt planté et eau devrais pas être trop mauvaise j'ai vérifier avec des petite bandelette multi testes photos à venir mon choix ce porte pour des poissons amazoniens :
corydoras léopard ,néon blanc et néon bleu, nez rouge ,tétra citron on verra sa avec la copine
corydoras léopard ,néon blanc et néon bleu, nez rouge ,tétra citron on verra sa avec la copine
fred02- Fidèle
pense bien a attendre 3 semaine minimum avant de mettre des poissons c'est pas marrant mais c'est vital pour les poissons
mich- Fidèle
- Message n°10
Re: remise en route d'un aquarium de 100l benayak

Oui , effectivement , le cycle d'azote demande une bonne quinzaines de jours , voir 3 semaines avant d’apparaître ( à moins d'ensemencer avec un autre filtre en fonctionnement ) et les bandelettes ne donneront pas le taux de nitrites ( = 0 ,obligatoire ! ) aussitôt la mise en eau ! pour faire avancer le cycle on peu "polluer" l'eau avec de la nourriture (très peu) ce qui le déclenche plus vite , mais bon la "patience" est le meilleur des remèdes !!
PS: Késako des "néons blanc "???
Amazonien = cardinalis (plus jolie que le néon ) , mais toujours en banc d'une 10 aine minis , valable pour tous les autres ! :pois:
Xphil59- Conseiller bassin et aquarium
- Message n°11
Dans un bac de 100 litres , je me contenterai de guppys + éventuellement quelques corydoras + 1 jeune pléco / ancistrus qui te mangera le trop plein de nourriture .
Il te faut attendre un mini de 3 à 4 semaines avant d'introduire tes poissons ou obtenir un peu d'eau d'un "pote " aquariophile afin d'ensemencer ton filtre .
Ne néglige pas la filtration ( mousse + perlon )+ pompe au débit adéquat .
benayak- Passionné(e)
- Message n°12
oui en faite sa fait déjà 15jours qu'il est en eaux je l'ai ensemencé avec des bactéries .
pour la filtration zéolite, charbon, actif tourbe,coton de filtration et pain de mousse bleu,le chauffage tourne à26 degrés teste de l'eau hier avec des bandelettes il sont bon le bac est planté fortement tous pousse très vite
pour la filtration zéolite, charbon, actif tourbe,coton de filtration et pain de mousse bleu,le chauffage tourne à26 degrés teste de l'eau hier avec des bandelettes il sont bon le bac est planté fortement tous pousse très vite
- Message n°13
ça à l'air pas mal tout ça ! tu peux nous mettre une photo ?
mich- Fidèle
- Message n°14
Le charbon actif annule l'effet de la tourbe !benayak a écrit:oui en faite sa fait déjà 15jours qu'il est en eaux je l'ai ensemencé avec des bactéries .
benayak- Passionné(e)
- Message n°15
ahhh ok merci je vais retirer sa de suite merci de l'info
mich- Fidèle
- Message n°16
Très sage décision !
par contre comme demandé plus haut = néons blanc : c'est quoi ? je connait le néon traditionnel tel qu'il existe en amazonie mais blanc ?? =variété trafiqué ?? méfiance !
Je te conseil plus tôt le cardinalis nettement plus beau , le tétra citron est un peu taquin vis à vis des autres habitants , à introduire en dernier !
Petit rappel les aqua amazonien sont plutôt aux alentour de 27/28°, 27 serait un bon compromis , si tu peuple ton aqua à la densité max ( non recommandé ); 1 cm de poisson adulte par litre d'eau , prévoir une maintenance très régulière ( changement d'eau de 20/30% tous les 2 voir 3 semaines maxi , le filtre = y toucher le moins possible , ne changer que la ouate quand celle ci est trop encrassé c'est tout , si il est bien planté comme tu le dit c'est parfait cela réduit beaucoup le stress des poissons et aide à réduire les nitrates , un ancistrus jeune serait le bienvenue , attention que ce soit bien un ancistrus et non un pléco qui vas devenir énorme , à éviter absolument !!!
par contre comme demandé plus haut = néons blanc : c'est quoi ? je connait le néon traditionnel tel qu'il existe en amazonie mais blanc ?? =variété trafiqué ?? méfiance !
Je te conseil plus tôt le cardinalis nettement plus beau , le tétra citron est un peu taquin vis à vis des autres habitants , à introduire en dernier !
Petit rappel les aqua amazonien sont plutôt aux alentour de 27/28°, 27 serait un bon compromis , si tu peuple ton aqua à la densité max ( non recommandé ); 1 cm de poisson adulte par litre d'eau , prévoir une maintenance très régulière ( changement d'eau de 20/30% tous les 2 voir 3 semaines maxi , le filtre = y toucher le moins possible , ne changer que la ouate quand celle ci est trop encrassé c'est tout , si il est bien planté comme tu le dit c'est parfait cela réduit beaucoup le stress des poissons et aide à réduire les nitrates , un ancistrus jeune serait le bienvenue , attention que ce soit bien un ancistrus et non un pléco qui vas devenir énorme , à éviter absolument !!!
fred02- Fidèle
- Message n°17
benayak a écrit:bon l'aquarium est prêt planté et eau devrais pas être trop mauvaise j'ai vérifier avec des petite bandelette multi testes photos à venir mon choix ce porte pour des poissons amazoniens :
le 29 novembre tu dis que le bac est pret a etre planté donc tu pouras compter 3 semaine qu'a partir qu'il tournera avec eau et plantes ca sent la precipitation tout ca attention

syljou- Conseiller bassin et aquarium
- Message n°18
pour de l amazonien il te faut un ph inferieur a 7 donc acide que tu obtiendras avec l eau osmosée
- Message n°19
Fais simple : filtration -> Mousse + Perlon - Eau osmosée avec remplacement fréquent et pas de trop de poissons ..
TEMPKA- Accro
- Message n°20
ouai pas trop de poissons! 

benayak- Passionné(e)
- Message n°21
l'aqua et en bon avancement par contre mes vitre sont sacrément rayer y aurait il une astuce ou quelque chose pour réduire ce désagrément?
- Message n°22
As tu pensé à le retourner ?
benayak- Passionné(e)
- Message n°23
oui bien sur il faudrait déplacer le filtre coller à l'arrière et le coller sur l'avant c'est sa?
- Message n°24
Oui , mais regarde d'abord laquelle des 2 faces est la moins griffée !
poste une photo , nous pourrons mieux t'aider ..
mich- Fidèle
- Message n°25
syljou a écrit:pour de l amazonien il te faut un ph inferieur a 7 donc acide que tu obtiendras avec l eau osmosée
Ne jamais utiliser 100% d'eau osmosé , mais faire un mélange eau osmosé+eau du robinet (décanter ) afin d'obtenir le PH désiré .
|
|
» NOTROPIS CHROMOSUS
» BACHE epdm de 7 ans qui se craque et se fendille
» Azolla caroliniana ou Azolla
» Petite nouvelle????
» Petit nouveau !!!
» BACTOGEN
» Bonjour d'Occitanie
» Présentation Didier12
» Un coucou de Waterloo
» Sylvain
» bonjour .... le retour
» Framboise, enchantée de découvrir ce forum !
» filtration petit bassin
» Je me présente
» Salut
» Présentation
» Bonjour
» Bonjour
» probleme nourriture