Bassins Forum
Bienvenue sur bassins-forum!!

Bienvenue sur Bassins-forum.com, n'hésitez pas à venir partager votre passion avec nous en cliquant sur "s'enregistrer" et gagnez aussi des cadeaux lors de concours avec notre partenaire www.garda-aquatic.com

Participez à la photo du mois et gagnez un stylo "SERA" cliquez ici

découvrez Garda'Aquatic sur le magazine "Maison et jardin" dans le prochain hors série du 5 Mars 2011
Derniers sujets
» vhilin
Hier à 10:54 par nicole34

» Lancement du concours
Ven 3 Fév 2012 - 15:04 par francky

» Bonjour à tous
Ven 3 Fév 2012 - 9:23 par Dragon

» je me présente
Jeu 2 Fév 2012 - 17:46 par toutoune

» présentation ludovic
Mar 31 Jan 2012 - 18:25 par francky

» présentation de Patou06
Mar 31 Jan 2012 - 16:31 par nicole34

» Presentation de steph46
Jeu 26 Jan 2012 - 19:08 par le chat

» Album de Cristal
Sam 21 Jan 2012 - 11:41 par francky

» plante pour lagunage
Sam 21 Jan 2012 - 8:05 par syljou

» essai de mise sur forum de photo je m'initie !!
Mar 17 Jan 2012 - 19:27 par Denise

» Présentation
Dim 15 Jan 2012 - 11:31 par exopoismer

» quoi comme plantes ?
Sam 7 Jan 2012 - 13:17 par Lulu la tortue

» bonjour !
Sam 7 Jan 2012 - 10:55 par nadia79

»  Résultat du concours "photo du mois"
Sam 7 Jan 2012 - 8:11 par Denise

» Présentation de Mayeurb
Mer 28 Déc 2011 - 13:46 par Denise

» " salute !"
Mar 27 Déc 2011 - 14:48 par croc51

» Et un aquarium de 20 litres ?
Ven 16 Déc 2011 - 8:18 par juju

» présentation Gwenn
Jeu 15 Déc 2011 - 19:34 par Pichon111

» bonjour
Lun 12 Déc 2011 - 19:38 par juju

» Envoi de photos!
Mar 29 Nov 2011 - 9:35 par francky

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Buld'O 55, davidom, loick97470, mayeurb, vhilin

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Dim 6 Fév 2011 - 18:46
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Denise

patou06

toutoune

michel84

Pichon111

francky

syljou

Buld'O 55

Salam

nicole34

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie

Partenaires du forum

Retrouvez ces marques sur
www.garda-aquatic.com
Meilleurs posteurs
yingetyang (14315)

francky (13901)

Denise (11270)

Jonathan (8978)

tony du 62 (8291)

syljou (5789)

le chat (5337)

Buld'O 55 (4844)

may24 (4291)

lomarcy (3714)

Sondage

pour ou contre un concours

90% 90% [ 37 ]
9% 9% [ 4 ]

Total des votes : 41

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 le Viêt Nam le Mar 25 Sep 2007 - 17:53

jean-yves

Accro
Accro
Oui, Syljou, j'ai des photos du Viêt Nam ... je comptais bien en partager quelques unes sur ce forum ... patience, patience ... on va petit à petit se promener, en commençant, bien sûr, par chez nous : c'est plus facile d'accès !
Par contre, comme je n'ai un appareil numérique que depuis relativement peu de temps et que les photos scannées ne sont vraiment pas super, et enfin, qu'il faut bien sélectionner, seules mes ballades les plus récentes pourront trouver place ici ...

... alors, Syljou, patience, patience, c'est une vertu très asiatique ... et, pour t'aider à patienter : voici un petit avant-goût :

Village de Hoà Binh, au nord ouest de Hanoï

Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 11:09, édité 2 fois

http://bassins-de-jardins.wifeo.com/jean-yves.php

2 Re: le Viêt Nam le Mar 25 Sep 2007 - 17:57

syljou

Conseiller bassin et aquarium
arfff merci jy je pacienterrais ( mais pas trop longtemps )
merci pour l avant gout ; j addord les paysages de ce pays
un jour j irrais ca c est sur

3 Re: le Viêt Nam le Dim 30 Sep 2007 - 19:34

jean-yves

Accro
Accro
Comme promis, je vous emène faire un petit tour au Viêt Nam.

Les photos les plus récentes datent de 2004 : les billets d'avion restent chers et nous ne pouvons pas y aller aussi souvent que nous le souhaiterions ... le Viêt Nam change extrèmement rapidement ... pas toujours en bien : le tourisme sexuel se développe au sud et, malgré un régime dictatorial, idéologiquement communiste, le pays est livré à un "capitalisme sauvage" qui ravage certains paysages ... la "Baie de Ha Long terrestre" est de plus en plus menacée par les cimenteries, la Baie de Ha Long (la vraie, la maritime) est tellement polluée que l'existence des villages flottants est menacée ... etc.
Si vous voulez visiter ce merveilleux pays, si attachant, dépèchez vous : il est en train de perdre son âme !

Le Viêt Nam mesure près de 2000 km de long pour une largeur qui peut, par endroits, être d'à peine 60 km. Sa superficie est d'environ le 3/4 de celle de la France, pour une population de 85 millions d'habitants (dont la moitié a moins de 20 ans !) ... quant on sait que les 3/4 de la population vivent sur à peine un quart de la superficie (le reste est trop montagneux pour être peuplé), on imagine facilement la densité de population (comme si toute la population française vivait dans la seule région PACA ... !)
Personnellement, mes préférences vont au "Nord" et au "Centre" : plus authentiques, moins exubérants, les gens sont plus profonds et extraordinairement attachants et les paysages sont fabuleux !

En espérant que vous passerez un bon moment avec ces photos et qu'elles vous donneront l'envie de découvrir cette nation extraordinaire.

La rue à Hanoï

La rue à Saïgon ... ça ressemble à la précédente, non ?

Hanoï : tradition et modernisme ... la photo n'est pas "posée" ... il est encore très fréquent de voir des jeunes filles dans ce (ravissant) costume traditionnel

Quand vous mangerez du riz (il vient peut-être du Vièt Nam qui est le 1er exportateur de riz au monde), pensez au travail que représente sa culture ...

Sur la route entre Hanoï et Sa Pa : petite ville dans la montagne au nord-ouest d'Hanoï, en direction des frontières Chinoise et Laotienne.

C'est fini pour ce soir ... demain je vous ferais découvrir la population très particulière de la région de Sa Pa : des visages et des couleurs ... bonne nuit !

Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 11:10, édité 3 fois

4 Re: le Viêt Nam le Dim 30 Sep 2007 - 19:46

syljou

un grand merci a toi jy ; j ai encore plus envie d y aller
superbe photos

5 Re: le Viêt Nam le Dim 30 Sep 2007 - 20:24

cphil06

Accro
Accro
FABULEUX merci Jean Yves vraiment ravissant

6 Re: le Viêt Nam le Lun 1 Oct 2007 - 7:45

jean-yves

Accro
Accro
Avant de continuer notre ballade Vietnamienne, je répare un oubli : voici donc deux cartes du Viêt Nam : une carte générale et une carte de la partie que je préfère : le Nord.

Maintenant, nous allons à Sa Pa : petite ville au nord ouest de Hanoï, aux confins de la Chine et du Laos.
Il y a encore quelques années, les traditions restaient très vivantes et le costume traditionnel se portait couramment ... explosion de couleurs pour les femmes, noir ou gris pour les hommes.
Le jour du marché de Sa Pa, toute la région se retrouve : foule de femmes bigarrées et babillantes, des sourires à la pelle, le tout dans un environnement montagneux toujours très humide, froid l'hiver, étouffant l'été, climat qui rend la vie rude et difficile ... à vos mirettes !

L'heure des emplettes pour ces dames ... ç'est mieux que chez Carrefour ... !

Allez, viens joli chien-chien : on rentre à la maison !

Moi, chuis timide, alors m'embète pas avec tes photos !

Croyez vous que chez nous les filles accepteraient de faire ce boulot dans leurs beaux atours ? : reconstruction d'une maison en pisé "banché"

Pour finir : quelques sourires d'enfants

Brrr ... fait pas chaud, tu ne trouves pas ?

Voilà, c'est tout pour le moment ... la prochaine fois, nous irons rèver sur l'eau ...

7 Re: le Viêt Nam le Lun 1 Oct 2007 - 9:30

jm

Accro
Accro
j'ai qu'un seul mots ,bravo cela fait du bien de voire autre chose
quelle beautée ses photos
et le sujet me touche vraiment car ma fille est la bas comme infirmiere sans fontiere elle se trouve a HANOI

8 Re: le Viêt Nam le Lun 1 Oct 2007 - 10:29

jean-yves

Accro
Accro
Comme promis, maintenant : le peuple de l'eau ...

La "Baie d'Halong Terrestre" : c'est le même système géologique que celui de la "vraie" baie de Ha Long, mais, sans la mer ... l'eau est cependant omniprésente. Ce site magnifique est très menacé par les convoitise de grandes cimenteries qui aimeraient bien exploiter ces belles concretions calcaires ... au risque de détruire le site !
Regardez attentivement les deux photos : sur la première on voit, en arrière plan, des pècheurs tendre un filet en travers de la rivière peu profonde. Sur la seconde photo, les deux petites taches de chaque côté de la rivière, au niveau de la barque sont les têtes de ces mêmes pècheurs qui remorquent leur filet, en remontant la rivière, de l'eau jusqu'au cou ... à méditer quand nous trouvons notre boulot trop dur !

La "vraie" baie de Ha Long ... le Paradis sur terre ... hélas, le site est tellement pollué que les élevages d'huîtres perlières et la pêche disparaissent, condamnant ainsi l'existence même des villages flottants ...

Pavillon de banlieue ...

Village d'éleveurs d'huîtres perlières

L'épicière du village ...

Sur la Rivière des Parfums (région de Hué), on drague le gravier du fond pour faire du béton (1ère photo) et on charge les bateaux à la limite du naufrage (2ème photo) ...

Toujours sur la Rivière des Parfums : on livre le bois de chauffage ...

Village d'éleveurs de poissons (les cages à poisson sont sous les maisons) sur la rivière Song Dong Naï, au sud de Da Lat

Quartiers pauvres à Nha Trang : imaginez ce qu'il en reste après un typhon ...

Bientôt la suite du voyage ... !

9 Re: le Viêt Nam le Lun 1 Oct 2007 - 12:26

jean-yves

Accro
Accro
... Encore un peu d'eau !

Le buffle ... élément essentiel dans les campagne : il est le seul à pouvoir être à l'aise dans une rizière boueuse pour labourer ... le paysan propriétaire d'un buffle est béni des Dieux ! Bète magnifique et puissante, mais ne vous fiez pas à son air placide et ne vous en approchez pas en l'absence de son conducteur ... !

L'heure du bain ... pour tout le monde !

Toutes les générations sont aux rames !

Hoï An by night ...

Le "pont japonais" de Hoï An

Le "vélo-camion" ... ce bricolage à partir d'un vélo a eu son heure de célébrité lors de la bataille de Dien Bien Phu ... il permet de charger entre 250 et 300 kg sur un vélo ... la première photo montre le début d'un chargement de poteries et permet de voir la structure des ajouts en bambou ... la seconde photo montre un chargement terminé et en cours de circulation ... le conducteur (à pieds, bien sûr) est à peine visible derrière l'ensemble

... Le prochain envoi : suite et fin de l'escapade ...

10 Re: le Viêt Nam le Lun 1 Oct 2007 - 15:13

jean-yves

Accro
Accro
Pour finir, quelques clins d'oeil glanés sur les marchés ... je suis toujours surpris de l'exiguïté des boutiques dans les marchés couverts ... également, je me demande sur quels critères les clients se rendent dans telle ou telle boutique, compte tenu de leur regroupement par nature de commerce ... dans tous les cas et quelle que soit l'heure, ça grouille de monde !

Regardez cette boutique de boucher : maximum 1,5m2 !!! alors on gagne de la place en hauteur !

Bon, c'est ma boutique ! alors j'arriverais à y entrer !

Comment choisir : il y a 7 boutiques identiques sur cette photo ? ... si vous êtes observateurs, vous remarquerez, au centre de la photo, deux touristes qui, à l'inverse de moi, passent presqu'inaperçues : mon épouse et notre fille !

Voulez vous un chapeau ? le coin des chapeliers au marché Binh Tây à Saïgon

On trouve de tout au marché ... ici des couronnes mortuaires au marché de Haïphong

Pffoouuu ! c'est épuisant le commerce !

Apétissants les "fruits du dragon" :

Le souci de la présentation des aliments est omniprésent

Et pour terminer : mes deux touristes préférées, très occupés à une activité éminemment culturelle ... Blague à part, la gastronomie vietnamienne, c'est quelque chose de fabuleux !!!

Voilà, fin du petit tour au Viêt Nam ... j'espère qu'il vous aura plu et que je vous aurais donné envie de découvrir ce merveilleux pays et ses habitants !

Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 16:53, édité 1 fois

11 Re: le Viêt Nam le Lun 1 Oct 2007 - 15:45

Sirene

Accro
Accro
déroutant, impressionnant et attrayant jean-yves ce voyage au Viêt Nam Smile au travers de tes photos

12 Re: le Viêt Nam le Lun 1 Oct 2007 - 17:21

syljou

aller demain j y vais ; superbe photos et surtout super pays ; les vietnamiens ont l aire tres acuelliant

13 Re: le Viêt Nam le Lun 1 Oct 2007 - 17:26

Thierry 2 Montpellier

Organisateur
Organisateur
Jean-Yves tes photos me donnent envient d'aller découvrir ce pays qui à l'air.... magique

http://pagesperso-orange.fr/mes-livres/

14 Re: le Viêt Nam le Lun 1 Oct 2007 - 17:39

jean-yves

Accro
Accro
Oui : difficile de ne pas en tomber amoureux ... déjà que j'avais des prédispositons !
Les gens sont adorables, à condition de les respecter et qu'un climat de confiance s'instaure ... mais attention : ce sont les rois de l'embrouille et j'ai vu des coups pendables faits à des étrangers ... !!!

Au fait : j'avais oublié de vous présenter la famille de mon épouse à Hanoï ... ma chérie est la 4ème en partant de la gauche, notre fille est en seconde position.

15 Re: le Viêt Nam le Mar 2 Oct 2007 - 6:37

jm

Accro
Accro
vraiment génial,encore encore stp merci de nous faire connaitre se pays une question sur la derniere photos on vois une sculture quelle est le fruit ou légume :roi:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant