Bassins Forum
Bienvenue sur bassins-forum!!

Bienvenue sur Bassins-forum.com, n'hésitez pas à venir partager votre passion avec nous en cliquant sur "s'enregistrer"

Derniers sujets
» bonjour a tous
Lun 21 Mai 2012 - 20:10 par Buld'O 55

» jc30 presentations
Lun 21 Mai 2012 - 9:28 par Buld'O 55

» présentation de sophie68
Lun 21 Mai 2012 - 6:02 par jeff02

» Présentation de Tibss
Ven 18 Mai 2012 - 21:53 par LEMAN

» Bonjour à tous
Ven 18 Mai 2012 - 10:27 par jeff02

» Bonjour
Mer 16 Mai 2012 - 7:42 par aurelius03

» Bonjour....
Mar 15 Mai 2012 - 21:47 par LEMAN

» mon petit paradis
Mar 15 Mai 2012 - 12:30 par alan001

» Stratoites aloides ou surnom cactus d'eau
Sam 12 Mai 2012 - 20:21 par zolla

» bonjour
Sam 12 Mai 2012 - 18:47 par alan001

» Un nouveau Lorrain parmi vous
Ven 11 Mai 2012 - 18:22 par Bubo

» methode
Mer 9 Mai 2012 - 19:45 par cacal

» Bonjour
Mer 9 Mai 2012 - 15:31 par Denise

» Promenade sur Dole
Mer 9 Mai 2012 - 8:55 par Denise

» Bonjour à tous les amoureux des jardins !
Mar 8 Mai 2012 - 9:35 par Pichon111

» Bonjour à tous
Lun 7 Mai 2012 - 20:06 par Pichon111

» Bonjour d'Ardeche
Lun 7 Mai 2012 - 8:36 par lomarcy

» bonjour
Dim 6 Mai 2012 - 8:56 par Buld'O 55

» presentation seb
Sam 5 Mai 2012 - 10:58 par Denise

» Presentation
Jeu 3 Mai 2012 - 5:58 par syljou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Dim 6 Fév 2011 - 18:46
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Denise

Buld'O 55

courantdair

Bubo

anthodac

francky

syljou

may24

silure2007

LEMAN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie

Partenaires du forum

Retrouvez ces marques sur
www.garda-aquatic.com
Meilleurs posteurs
francky (14498)

yingetyang (14315)

Denise (13137)

Jonathan (9062)

tony du 62 (8388)

syljou (6186)

le chat (5660)

Buld'O 55 (5640)

may24 (4304)

lomarcy (3837)

Sondage

pour ou contre un concours

90% 90% [ 55 ]
10% 10% [ 6 ]

Total des votes : 61

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16 Re: Première tête dans le bassin. le Ven 11 Juin 2010 - 23:04

Farpofa

Arrivant(e)
Arrivant(e)
Mdr j'ai remarqué qu'elle est pas forcément très maline, enfin très malin car c'est un mâle (griffes longues), je mesurerai sa taille prochainement.

Pour l'anecdote l'ayant laisser chez la grand mère le temps des vacances (il y a 10 ans de cela) elle s'était échappée, en sautant d'un balcon de 5m de haut, j'ai cru que je na la reverrai jamais, mais un mois plus tard un voisin nous l'a ramenée, elle bloquait l'ouverture de son portail

Sa carapace était sérieusement abimée par la chute

Sinon ma soeur a des guppys, si elle en a trop je pourrai peux être en mettre un ou deux.

Bananekiwi a propos du soleil j'ai quand même une question assez inquiétante qui me tracasse. Quand j'ai mis la tortue dans l'eau après son bain de soleil, au moment où je l'ai vu ouvrir la bouche dans l'eau pour boire elle s'est a moitié étouffée et s'est débattue comme une dingue pendant 3 - 4 secondes, vraiment bizarre et très inquiétant.

17 Re: Première tête dans le bassin. le Sam 12 Juin 2010 - 9:27

francky

aidactif et animation
aidactif et animation
pour qu'elle puisse monte , tu peut lui faire un petit pond avec des demi rondins de bois ,

18 Re: Première tête dans le bassin. le Sam 12 Juin 2010 - 15:43

bananekiwi

Accro
Accro
Farpofa a écrit:

Bananekiwi a propos du soleil j'ai quand même une question assez inquiétante qui me tracasse. Quand j'ai mis la tortue dans l'eau après son bain de soleil, au moment où je l'ai vu ouvrir la bouche dans l'eau pour boire elle s'est a moitié étouffée et s'est débattue comme une dingue pendant 3 - 4 secondes, vraiment bizarre et très inquiétant.

normal, il faut qu'elle decide d'aller dans l'eau et non a toi de l'y mettre

deja il ya la reaction du au changement (temperature, l'element (terre, eau) ...)

http://trachemys.forumperso.com/forum.htm

19 Re: Première tête dans le bassin. le Mar 29 Juin 2010 - 15:13

Farpofa

Arrivant(e)
Arrivant(e)
Salut tout le monde,
Quelques nouvelles de ma tortue, j'ai commencé à essayer de faire quelque chose pour qu'elle puisse sortir du bassin toute seule.
Elle a gambadé toute la journée dans le salon, enfin gambader est un bien grand mot vu qu'elle passe son temps où le soleil entre.

Voila quelques photos

regardez comme elle comprends tout de travers.

je l'ai finalement sortie de l'eau après 20min elle avait l'air essoufflée.

Alevin

Vivement que tout soit fini et que la tortue comprenne comment sortir de l'eau

J'ai mis quelques crevettes, je doute vraiment qu'elles se fassent attraper un jour.

20 Re: Première tête dans le bassin. le Mer 24 Nov 2010 - 12:44

ancel

aidactif et animation
aidactif et animation
ce qui serait bien serait de mettre sur la planche un grillage ou un morceau d'imitation gazon comme on trouve dans les magasins où on vend des bassins. Ici, je crains que la tortue ne se prenne les pattes et se retourne une griffe, je ne pense pas que cela soit l'idéal.
On peut utiliser tout support qui aide à monter. J'ai, personnellement, du grillage, du latex à picots, ou même, le plus agréable à l'œil, de l'herbe qui a poussé au long de l'année. Pour ce dernier point, bien sûr, il faut un certain temps.
Le plus important reste de bien fermer ce petit endroit de rêve estival, pour sa propre sécurité (chien, chat, tondeuses, etc) et pour que vous ne la perdiez pas.
Que devient ce beau mâle TSE durant l'hiver?

21 Re: Première tête dans le bassin. le Mer 24 Nov 2010 - 13:33

Farpofa

Arrivant(e)
Arrivant(e)
Salut, la tortue est en intérieur pour l'hiver dans un aquarium, je lui fais actuellement une cure de vitamine, deux fois en trois mois que ces yeux se ferment pale je n'ai jamais eu ce soucis au par avant. J'espère ce n'est rien de grave.
Je prends note de ton idée pour la planche.
J'avais cloturé le bassin tout autour sur une hauteur de 20cm, voilà pas qu'un jour je l'aperçois hors de l'enclos toute fier scratch je ne sais pas par où elle est sortie mais faut que je revois ça pour l'an prochain.
Faut également que je vide le bassin pour l'hiver

22 Re: Première tête dans le bassin. le Mer 24 Nov 2010 - 16:02

ancel

aidactif et animation
aidactif et animation
Quel type de vitamine ? excepté pour maladie et traitement spécifique, les tortues se suffisent à leur alimentation dans la mesure où elle est diversifiée et répond à tous leurs besoins. Donc, à part exception, ni vitamine ni supplément alimentaire ne doit leur être donné.
Alors pour les yeux, paupières gonflées, des yeux qui ont du mal à s'ouvrir, un œil ou les deux c'est une conjonctivite et carence en vitamine A: varie bien son alimentation et n'oublie pas le fois (de bœuf ou de veau) très riche en vitamine. Il faut aller lui faire faire un petite visite médicale afin que le véto te prescrive une pommade ophtalmologique à passer sur les paupières durant un certain nombre de jours. Sinon, ça risque de dégénérer.
Pour ce qui est de la clôture, une idée qui est répandue chez les possesseurs de tortues : il convient de faire un retour de grillage intérieur. Ainsi, nos amies à carapaces ne peuvent plus s'échapper. Attention tout de même aux clôtures pas très hautes : les chiens sautent par-dessus et prennent les tortues pour des os à ronger. Chaque année, hélas, nous avons des cas sur nos forums tortues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2