vers le Château de Blandy les ToursSortis du domaine du château de Vaux le Vicomte, nous reprenons le fil de la Rando sur 8 km : direction Blandy les Tours GO !!!!! Il est 16 h 15
là il semble qu'il s'agisse du Moulin de Pouilly, enfin ce qu'il en reste, le Ru d'Ancoeuil coule toujours bien à l'arrière

Bon y'a encore des randonneurs........... vite on se presse

Le blé pousse bien, au fond une "ferme-forteresse". Rappelons que la Brie est le "grenier d'île de France"

des ruches bien orientées semble t'il,

Banales ?, moi j'les aime bien, on dirait de petites fleurs d'orchidées, ce sont des
Bugles rampants famille des Lamiacées, de couleur rose (la plus rare) Ah bon ? chez moi derrière la haie sur la butée y'en a plein et que des roses , alors rare ???? là je doute.......

Que de chemin parcouru déjà ..... allez on se presse

niveau Petit Moisenay, c'est le Pont du Moulin de la Roue, il enjambe le ru d'Ancoeuil,....Mame Bibi y a paumé notre carte de randonnée

!!!!!

Chouette, un point ravitaillement, sympa quand même, y'a du monde !!, quartiers de pomme, d'orange, chocolats, boisson........................

et c'est reparti...............................

Le lieu dit "le Chêne Frit", on se demande pourquoi ?, mais bon,........... en fait c'est farci de petits ruisseaux,
certains (randonneurs) disent
ici c'est une petite venise briarde.. Moi je rigole !!!, pas Mame Bibi originaire de cette région, fière de ses racines....

Je surveille si Mame Bibi longe bien le ru de Bouisy et passe le pont (je crois qu'elle me fait la gueule)

A moi maintenant, (je vérifie, non y'a pas de gondole...!! alors hein, la petite venise !!!! ) ..........

Le ru de Bouisy part se "jeter" juste un peu plus loin dans le ru d'Ancoeuil

on continue.......

mame bibi a coupé au plus court par les champs et a ainsi doublé tout le monde 1ère en tête (oulala, ça s'arrange pas)

On se rejoint.....passage du pont de la ligne TGV, un grand signe au chauffeur, un loooooong sifflet sera sa réponse

Une fois franchi le pont, on aperçoit
enfin les tours du château de Blandy les Tours

on passe la "barrière" de colza, on se rapproche....................

Il est 17 h 30, nous débouchons à Blandy-les-Tours, joli village de 753 habitants (en 2007), le nez en l'air nous nous dirigeons vers les tours, pas besoin de boussole !!!

Découverte du lavoir ....(oui Marclille, il pourrait devenir un bassin, si on y met du poipoi...tu vois, j'ai compris la leçon !!).

Sur la Place, un broyeur à pommes : il servait autrefois à broyer des fruits avant de les porter au pressoir. La meule est en grès, située sur un axe qui était entraîné par un cheval.

Scan Extrait notice Rando
et puis l'entrée majestueuse du château le château est ré ouvert aux visites depuis 2007 suite aux impressionnants travaux de restauration transformant une ruine en bijou médiéval de 5 tours au sein d'une cité.

____________________________________________________________________________________________________________
Là on arrive dans une phase difficile à traiter :
1/ la Rando des 3 châteaux qui est et doit rester l'objectif principal du sujet et 2/ la visite des lieux tels qu'à l'état actuel dans le cadre de cette rando.
3/ Mame Bibi native de la région, qui tient à expliquer l'historique de la chose en sachant qu'elle détient 4 cartes postales de Blandy de sa grand-mère (ça ferait un peu comme pour une opération chirurgicale réussie (?) avec : avant et après !!! et 4/ JO le chef de Nénuphar_nemoursurbassin .77, nous encourage à mettre quelques photos sur Blandy Action : on mélange le tout - Résultat
CA VA PAS ETRE COTON.

- Décision :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-PRISES SOUS LE MEME ANGLE, UN SIECLE SEPARE CES DEUX PHOTOS, LAQUELLE PRÉFÉREZ-VOUS ?photo extérieure des tours actuelles - datation : 5 Avril 2009 (XXI°S après J.C)

Scan 1 carte Postale Mamie - datation : aux environs de 1900/1910 (XX°S après J.C) - Extérieur du château