Bassins Forum
Bienvenue sur bassins-forum!!

Bienvenue sur Bassins-forum.com, n'hésitez pas à venir partager votre passion avec nous en cliquant sur "s'enregistrer" et gagnez aussi des cadeaux lors de concours avec notre partenaire www.garda-aquatic.com

Participez à la photo du mois et gagnez un stylo "SERA" cliquez ici

découvrez Garda'Aquatic sur le magazine "Maison et jardin" dans le prochain hors série du 5 Mars 2011
Derniers sujets
» quoi comme plantes ?
Lun 6 Fév 2012 - 12:02 par Lulu la tortue

» vhilin
Sam 4 Fév 2012 - 10:54 par nicole34

» Lancement du concours
Ven 3 Fév 2012 - 15:04 par francky

» Bonjour à tous
Ven 3 Fév 2012 - 9:23 par Dragon

» je me présente
Jeu 2 Fév 2012 - 17:46 par toutoune

» présentation ludovic
Mar 31 Jan 2012 - 18:25 par francky

» présentation de Patou06
Mar 31 Jan 2012 - 16:31 par nicole34

» Presentation de steph46
Jeu 26 Jan 2012 - 19:08 par le chat

» Album de Cristal
Sam 21 Jan 2012 - 11:41 par francky

» plante pour lagunage
Sam 21 Jan 2012 - 8:05 par syljou

» essai de mise sur forum de photo je m'initie !!
Mar 17 Jan 2012 - 19:27 par Denise

» Présentation
Dim 15 Jan 2012 - 11:31 par exopoismer

» bonjour !
Sam 7 Jan 2012 - 10:55 par nadia79

»  Résultat du concours "photo du mois"
Sam 7 Jan 2012 - 8:11 par Denise

» Présentation de Mayeurb
Mer 28 Déc 2011 - 13:46 par Denise

» " salute !"
Mar 27 Déc 2011 - 14:48 par croc51

» Et un aquarium de 20 litres ?
Ven 16 Déc 2011 - 8:18 par juju

» présentation Gwenn
Jeu 15 Déc 2011 - 19:34 par Pichon111

» bonjour
Lun 12 Déc 2011 - 19:38 par juju

» Envoi de photos!
Mar 29 Nov 2011 - 9:35 par francky

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lomarcy

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Dim 6 Fév 2011 - 18:46
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Denise

patou06

Pichon111

syljou

michel84

francky

steph46

juju

Buld'O 55

lomarcy

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie

Partenaires du forum

Retrouvez ces marques sur
www.garda-aquatic.com
Meilleurs posteurs
yingetyang (14315)

francky (13918)

Denise (11328)

Jonathan (8978)

tony du 62 (8303)

syljou (5806)

le chat (5339)

Buld'O 55 (4859)

may24 (4291)

lomarcy (3726)

Sondage

pour ou contre un concours

90% 90% [ 37 ]
9% 9% [ 4 ]

Total des votes : 41

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Tortues extérieur en hiver le Mar 10 Fév 2009 - 8:13

Jonathan

Administrateur
Administrateur
Je suis allé dernièrement sur un forum demander un renseignement, j'ai été surpris de la réponse.
En milieu bassin de jardin, on dois s'arranger par un déglaceur ou autre de faire un trou dans la glace pour évacuer les gaz toxiques.
La réponse pour les tortues que j'ai eu sur ce point, on dois laisser la glace car elle protège du froid.
Votre avis svp, les tortues ne craignent pas les gaz toxiques?

2 Re: Tortues extérieur en hiver le Mar 10 Fév 2009 - 9:51

francky

aidactif et animation
aidactif et animation
pour ma part , la tu me pose une colle

3 Re: Tortues extérieur en hiver le Mar 10 Fév 2009 - 10:26

bananekiwi

Accro
Accro
si il y a assez de profondeur, pas de soucis avec la glace. en effet celle ci maintiens une certaine stabilité de la temperature dans le bassin.

pas de soucis pour les echange gazeux, car le rythme de la tortue est si lent qu'il y a tres peu d'echange gazeux.

apres, si comme dit sur ce forum, on voit les tortues remonter vers la surface, on peut faire fondre (pas la casser) un bout de la glace pour faire une poche d'air.

mais normalement pas de soucis.

http://trachemys.forumperso.com/forum.htm

4 Re: Tortues extérieur en hiver le Ven 28 Aoû 2009 - 18:45

Celeste

Fidèle
Fidèle
Ma tortue se trouve maintenant dans mon bassin extérieur. Je me demande ce qui va se passer quand l'automne arrivera. Le mois de septembre sera sans doute encore assez chaud mais chez nous en octobre il fait parfois froid. Est-ce que ma tortue ne risque pas de se mettre en hibernation à ce moment là et donc de ne plus manger. La période de son hibernation sera donc plus longue que d'habitude, car je la faisais hiberner de novembre à fin février. Et lorsque février sera passé, je suppose que je vais être obligé de la remettre dans sa petite piscine à l'intérieur avec un petit chauffage pour qu'elle reprenne des forces et mange bien et de la mettre à l'extérieur que fin mai. Bien sûr je pourrais la laisser dehors tout simplement et laisser faire la nature mais j'ai peur qu'elle meure si les températures sont trop basses.

5 Re: Tortues extérieur en hiver le Ven 28 Aoû 2009 - 21:32

francky

aidactif et animation
aidactif et animation
pour info cette hivers -18° 30 cm de glace sur tout le bassin , est les 4 tortues sont sortie au printemps

6 Re: Tortues extérieur en hiver le Sam 29 Aoû 2009 - 0:20

bananekiwi

Accro
Accro
quelle est la profondeur de ton bassin celeste, ainsi que l'exposition, le bassin a en pente (palier) ?

photos aussi !

7 Re: Tortues extérieur en hiver le Sam 29 Aoû 2009 - 11:32

Celeste

Fidèle
Fidèle
Mon bassin 1 mètre de profondeur. Il y a 2 pallier, 1 à 50 cm environ, l'autre à 20 cm. Je sais que je peux laisser ma tortue dehors mais ça me fait vraiment peur.
J'ai aussi un petit problème pour la sortie de l'eau de la tortue. J'ai laissé une petite pente où j'ai mis une grosse pierre plate entourée de petites pierres. Je pense qu'elle pourrait sortir en se hissant sur les pierres comme elle le faisait dans son aquarium. Mais pour l'instant elle ne sort pas de l'eau. Ca fait 8 jours que je l'ai installée et peut être a t'elle encore un peu peur de son nouvel environnement. Je vais lui installer un espèce de petit ponton en bois pour lui faciliter la vie.

8 Re: Tortues extérieur en hiver le Sam 29 Aoû 2009 - 22:09

bananekiwi

Accro
Accro
des photos, des photos, (s'il te plait)

9 Re: Tortues extérieur en hiver le Dim 30 Aoû 2009 - 8:59

ancel

aidactif et animation
aidactif et animation
au début, les tortues ont un peu peur d'aller sur les berges, c'est vrai qu'un petit ponton est une bonne chose.
Comme ceci par exemple :

Les deux planches en bois sont reliées par une structure qui plonge dans l'eau en forme de ligne courbe et les tortues montent dessus pour grimper sur le pont muni d'un grillage ( pour leur faciliter la tâche). Je l'ai depuis des années, fabrication maison (mon mari) et c'est impeccable.

10 Re: Tortues extérieur en hiver le Dim 30 Aoû 2009 - 9:15

francky

aidactif et animation
aidactif et animation
vraiment sympa ton bassin , j'aime bocoup , petite question au fond c'est un abrie pour tortues ou pas ? et vous t'ils dedants ?

11 Re: Tortues extérieur en hiver le Dim 30 Aoû 2009 - 10:00

Denise

Organisatrice
Organisatrice
Dans un bassin aussi bien conçu, elles doivent être rudement satisfaites tes jolies tortues

PENSEZ AU CONCOURS PHOTOS DU 15/01 AU 15/02 . LE SUJET EST L'HIVER .BASSIN PAS OBLIGATOIRE ! ENVOYEZ-MOI VOS CLICHES EN MP ( 2 ) déjà 22 PHOTOS

12 Re: Tortues extérieur en hiver le Dim 30 Aoû 2009 - 11:49

Celeste

Fidèle
Fidèle
Ton bassin est magnifique. Elles doivent être super heureuses. Et l'abri doit être apprécié par elles. C'est à peu près ça que je voudrais faire. Pour voir des photos de mon bassin en construction Bananekiwi va sur "mon projet de bassin" par Céleste dans "réalisation de votre bassin". Tu verras, il n'est pas encore terminé mais on voit la grosse pierre qui doit servir de sortie.

13 Re: Tortues extérieur en hiver le Dim 30 Aoû 2009 - 12:38

ancel

aidactif et animation
aidactif et animation
francky a écrit:vraiment sympa ton bassin , j'aime bocoup , petite question au fond c'est un abrie pour tortues ou pas ? et vous t'ils dedants ?

oui, c'est un abri pour celles qui désirent passer leur hiver sur la terre au sec . il y en a une qui y a hiberné durant environ deux mois, du coup j'ai laissé la cabane (c'était l'idée donnée par une éleveuse). Elle est bourrée de feuilles et de terre, protégée sur le pourtour par des morceaux de bois plus épais quand il fait très froid.

14 Re: Tortues extérieur en hiver le Lun 31 Aoû 2009 - 10:26

Celeste

Fidèle
Fidèle
Ah bon! Une tortue aquatique qui hiberne sur terre. C'est assez étonnnant. C'est vrai que lorsque j'avais ma tortue à l'intérieur dans une petite piscine d'enfant, elle restait plusieurs heures à l'extérieur sans que ça la dérange. Je vais copier tes idées si ça ne te dérange pas, je trouve ta réalisation trop chouette. Mais bon, va falloir que je fasse tout ça toute seule, mon mari n'est pas un aussi gentil mari que le tient.

15 Re: Tortues extérieur en hiver le Lun 31 Aoû 2009 - 11:21

ancel

aidactif et animation
aidactif et animation
Bien sûr, pas de soucis. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant