Bassins Forum
Bienvenue sur bassins-forum!!

Bienvenue sur Bassins-forum.com, n'hésitez pas à venir partager votre passion avec nous en cliquant sur "s'enregistrer" et gagnez aussi des cadeaux lors de concours avec notre partenaire www.garda-aquatic.com

Participez à la photo du mois et gagnez un stylo "SERA" cliquez ici

découvrez Garda'Aquatic sur le magazine "Maison et jardin" dans le prochain hors série du 5 Mars 2011
Derniers sujets
» quoi comme plantes ?
Lun 6 Fév 2012 - 12:02 par Lulu la tortue

» vhilin
Sam 4 Fév 2012 - 10:54 par nicole34

» Lancement du concours
Ven 3 Fév 2012 - 15:04 par francky

» Bonjour à tous
Ven 3 Fév 2012 - 9:23 par Dragon

» je me présente
Jeu 2 Fév 2012 - 17:46 par toutoune

» présentation ludovic
Mar 31 Jan 2012 - 18:25 par francky

» présentation de Patou06
Mar 31 Jan 2012 - 16:31 par nicole34

» Presentation de steph46
Jeu 26 Jan 2012 - 19:08 par le chat

» Album de Cristal
Sam 21 Jan 2012 - 11:41 par francky

» plante pour lagunage
Sam 21 Jan 2012 - 8:05 par syljou

» essai de mise sur forum de photo je m'initie !!
Mar 17 Jan 2012 - 19:27 par Denise

» Présentation
Dim 15 Jan 2012 - 11:31 par exopoismer

» bonjour !
Sam 7 Jan 2012 - 10:55 par nadia79

»  Résultat du concours "photo du mois"
Sam 7 Jan 2012 - 8:11 par Denise

» Présentation de Mayeurb
Mer 28 Déc 2011 - 13:46 par Denise

» " salute !"
Mar 27 Déc 2011 - 14:48 par croc51

» Et un aquarium de 20 litres ?
Ven 16 Déc 2011 - 8:18 par juju

» présentation Gwenn
Jeu 15 Déc 2011 - 19:34 par Pichon111

» bonjour
Lun 12 Déc 2011 - 19:38 par juju

» Envoi de photos!
Mar 29 Nov 2011 - 9:35 par francky

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Dim 6 Fév 2011 - 18:46
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Denise

patou06

Pichon111

syljou

michel84

francky

steph46

juju

Buld'O 55

lomarcy

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie

Partenaires du forum

Retrouvez ces marques sur
www.garda-aquatic.com
Meilleurs posteurs
yingetyang (14315)

francky (13918)

Denise (11328)

Jonathan (8978)

tony du 62 (8303)

syljou (5806)

le chat (5339)

Buld'O 55 (4859)

may24 (4291)

lomarcy (3726)

Sondage

pour ou contre un concours

90% 90% [ 37 ]
9% 9% [ 4 ]

Total des votes : 41

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

61 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Mer 18 Fév 2009 - 8:45

duquond

Arrivant(e)
Arrivant(e)
Veinard bibi magnifiques photos. Je comprends mieux tes souvenirs. A quand le "grogue" au club.

Bob

62 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Mer 18 Fév 2009 - 9:34

nad38

Administrateur
Administrateur
tu nous permet de voyager sans nous déplacer c'est super sympa
et beaucoup d'entre nous n'aurons pas la chance d'y aller
donc nous profitons un max de tes photos Razz

63 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Mer 18 Fév 2009 - 14:01

bibi

Habitué(e)
Habitué(e)
Bonjour le petit nouveau, moi je suis un ancien de 3 mois !!!!
On peut toujours commencer par un "grogue" virtuel, tu m'en diras des nouvelles.
Grogue : Vieux rhum distillé à la mode capverdienne + sirop de canne + citron vert :champ:

Bonjour Nad38,
Sur que ce fut un beau séjour et on pourrait pas faire ça tous les ans !!!!!
mais c'est un voyage à conseiller encore maintenant car dans les dix ans à venir le tourisme à outrance risque de gagner et de tout gacher si le gouvernement capverdien ne fait rien. D'ailleurs tu vas t'en rendre compte sur les 2 dernières îles, les promoteurs font un peu n'importe quoi, à mon goût,moi qui aime la nature.............

64 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Mer 18 Fév 2009 - 15:54

bibi

Habitué(e)
Habitué(e)
Nous sommes le mardi 23 décembre 2008,
Ce matin nos 3 copains de voyage sont partis pour l'île de Sal. Snif.Snif !!!!! :salu: 15 jours ensemble ça compte, on en gardera un bon souvenir !!!!

Pour notre dernière journée à Santo Antão la matinée ne se prêtait pas vraiment à la Rando, ciel trop chargé.
Mais nous voulions absolument visiter la vallée de Ribeira Grande avant de partir.... et nous sommes finalement partis en fin de matinée avec notre guide Talla.
on part sur les chapeaux de roues ..... L'aluger nous jette du côté de Coculi

Le plafond est bas, l’air humide mais il ne pleut pas !!!. Que la montagne est belle

Là, un boeuf attaché à un pieu dans un endroit herbeux et en compagnie de petits échassiers
Cette photo est pour une amie de vacances qui saura se reconnaître.

Sur le chemin les habitations ne sont jamais loin

Un jeune garçon rencontré sur le chemin a souhaité qu’on le prenne en photo : chose faite chef !!!

Ça monte doucement et ça ne va pas durer

Les coins d'eau on en trouve partout

Ah !!! ............... le régime qui ne fait pas maigrir !!!! oui

Je ne me lasse pas de photographier des cannes en fleurs

L’irrigation est omniprésente

Et voila une fleur en gros plan

Manioc : c'est une tubercule

Les chemins pour accéder aux habitations sont plutôt raides

Pour le soleil, il faudra revenir

Et toujours des cannes. Plus on monte et plus on se rapproche des nuages

On se tourne vers la vallée, la clarté revient

Ça c'est de la courge !!!!

Après la montée il faut descendre merci le guide

Ah!!!!!! les bananiers

Décidément j'aime les vieilles portes. Une porte fermée c’est mystérieux, on ne sait pas ce que l’on peut trouver derrière affraid

Dernière édition par bibi le Mer 18 Fév 2009 - 18:23, édité 1 fois

65 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Mer 18 Fév 2009 - 15:57

bibi

Habitué(e)
Habitué(e)
On continue la ballade
Ce petit mélange de végétation donne des couleurs superbes, dommage que la propriétaire se soit absentée car on pouvait visiter sa maison.....

A l'angle d’une maison 2 gamines nous attendent, elles ont du nous voir arriver de loin. Et après nous avoir accompagné quelques dizaines de mètres on leur a donné un stylo, aussitôt après elles disparaissaient !!!!.......

Et nous qui croyions descendre !!! Ben non

Dure dure la montée !!!. Je m'aperçois que ma compagne s'est bien débrouillée, son sac à dos est passé sur l'épaule de Talla !!!!!

Et toujours des cultures, là on voit sur les flancs de la montagne le système d'irrigation

Bien souvent il faut arriver sur les habitations pour les repérer

Les ruelles de village toujours très étroites

Épine du christ « euphorbia milii »originaire de Madagascar. J'ai la même à la maison, en pot, restons modeste !!!

Un papillon dépose ses oeufs sur une tige, superbe

Talla, le guide commence à fatiguer avec ses deux sacs. tant pis pour lui : il avait promis des montagnes plates à ma compagne.
Je me doutais bien que ça n’existait pas !!!!!!!!

Il y a peut être des poipois dans le bassin (je devrais gagner un stylo hein ??? Chef !!!!! Et Ronald ne pourra rien dire)

Paysage

Nous sommes le 23 Décembre 2008 : on pourrait croire qu'ils préparent une crèche, en tout cas l'âne est déjà arrivé !!!

3 h 1/2 de marche dans la brume, et maintenant la pluie......... en contrebas on arrive sur la route de Cha de Peidras

on prend un aluger de campagne qui nous ramène "à fond de train" à Ribeira Grande : trempés, fatigués mais contents.

A Ribeira Grande on prend un autre aluger de ville (fermé) qui nous ramène "à la maison" à Ponta Do Sol.

Talla nous a donné une bonne adresse de restauration pour ce soir, pas de luxe mais de l'authenticité, donc on y va, c'est notre dernière soirée dans cette île.
Restaurant populaire, bon marché et nourriture excellente. Pas de carte ici : Poisson d'office, c'est la pêche du jour. et avec music en plus !!!!!!

Mérou et dorade grillés avec petits légumes très goûteux. Boisson : grogue. Décidément on ne peut se passer de ce breuvage dans ces îles !!!!!

Votre serviteur Bibi : un peu fatigué ? c'est la rando ? c'est le mérou ? c'est la musique ? c'est le grogue ????

Les musiciens jouent et chantent des mornas et ces fameux chants de Noël que nous avions tant entendu à Mindelo... Superbes.....

Voila c'est notre dernière soirée sur cette incroyable île de Santo Antao........Nous partons préparer nos valises et dormir un peu.
Nous partons de bonne heure demain matin pour notre prochaine étape
....................

Dernière édition par bibi le Mer 18 Fév 2009 - 21:18, édité 3 fois

66 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Mer 18 Fév 2009 - 16:04

leon

Accro
Accro
vraiment jolie voyage bravo a toi bravo 2

67 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Mer 18 Fév 2009 - 16:53

Paillou91

Accro
Accro
Encore merci pour toutes ces belles photos

68 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Mer 18 Fév 2009 - 18:48

tony du 62

aidactif et animation
aidactif et animation
merci d'avoir partagé ça avec nous!

69 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Ven 20 Fév 2009 - 15:23

Vick

Arrivant(e)
Arrivant(e)
j'ai regarder toutes les photos du cap vert c'est vrai bibi (papa) tu as bien travaillé avec conjointe . Les photos sont magnifiques. Bon je retourne à mon boulot Gros bisous hello

70 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Ven 20 Fév 2009 - 19:25

bibi

Habitué(e)
Habitué(e)
Merci à toi Mitch-36 de m'avoir lu. Oui ce fut un beau voyage..... et il n'est pas encore terminé......
A plus
Bibi

71 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Ven 20 Fév 2009 - 19:30

bibi

Habitué(e)
Habitué(e)
Merci Paillou 91 d'apprécier mes photos du Cap Vert, cela m'encourage à continuer mon récit....
A +

72 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Ven 20 Fév 2009 - 19:36

bibi

Habitué(e)
Habitué(e)
Merci Tony du 62
J'ai encore deux îles du CAP VERT à vous faire partager !!!!!
A+

73 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Ven 20 Fév 2009 - 19:55

bibi

Habitué(e)
Habitué(e)
Merci Vick , la petite nouvelle
OK les photos sont belles mais as tu bien tout lu ?? sur ?? lol! :evil:
Bon, allez on continue, à nous la traversée vers notre lieu de Réveillon de Noël 2008 au Cap Vert :noe3:

74 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Ven 20 Fév 2009 - 20:26

duquond

Arrivant(e)
Arrivant(e)
Bibi, j'attends avec impatience la suite de votre périple.... Alors courage! Nous compatissons pour la réalisation du reportage, mais il nous en met tellement plein les yeux que tu peux comprendre notre impatience. Au fait pour le "grogue", fait attention
mort de rire
Bobette

75 Re: Petit tour au Cap Vert "Cabo Verdé" le Sam 21 Fév 2009 - 0:09

bibi

Habitué(e)
Habitué(e)
Bon d'accord à la demande générale on continue................. avec plaisir

Nous sommes le 24 Décembre 2008, nous partons à 7h 30 en aluguer de Ponta do Sol prendre le bateau à Porto Novo (au sud de l'île).
Nous reprenons la Route de la Corde, jeter a l'eau heu non, pas confondre, on est au dessus de la brume, adieu la brume.....

les derniers sapins, chouette y'a du soleil, voila dernières photos de cette belle île de Santo Antao

Et déjà on vogue vers São Vincenté en compagnie de super copains que l'on a connu au café chez Blaise (de sacrés "randonneurs", et même qu'ils ont descendu le chemin du cratère en VTT !!!! )
Et nous rêvons : " [i]Dans une heure nous arrivons à l’aéroport de Mindelo Sao Vicenté pour décoller à 11h30 via l’île de Sal (35mn de vol) et transfert à 15h 15 envol pour l'île de Boa Vista (15 min de vol) la taxi nous y attend : direction hôtel, chambre on pose les bagages on se prépare pour le réveillon et c’est parti pour une nuit de fête [i] " ........

Arrivé au port de Mindelo : Bon avant tout, débarquement des véhicules ensuite on peut récupérer les valises

Notre chauffeur nous attend, mais là, ça se complique !! l’avion a 3h de retard, et nous propose de déposer les bagages à l’hôtel Sodade où nous avions déjà séjourné 4 jours plus tôt. OK, il nous reprendra à cet endroit dans 3 h pour nous amener à l'aéroport..On va passer les 3h à se re promener dans Mindelo.
Première chose on va direct prendre un pot dans un bar près du port de plaisance, c'est le Cercle Nautique, le rendez-vous des Marins... Sympa les voiles, très tendance ... oui c'est du coca, pourquoi pas !!. (le grogue je me le réserve pour le soir)

bien le bar avec la figure de proue (le verso pas mal aussi, ) Pfffffffff

Ah…….on veut être la plus belle pour aller danser ce soir ????

La vendeuse de poisson compte ses sous.....Ah !! ces cuvettes, j'adooooooore !!! dit Mme Bibi, (là je sens comme un message !!!! ) ..poisson, non passons...

Toujours très haut en couleurs .....Maintenant il va être l’heure de récupérer nos bagages à l'hôtel Sodade, le chauffeur nous y attend …….. direction l’aéroport

A l’enregistrement des bagages nouvelle surprise : l’avion aura un deuxième retard de 3h affraid

en fin de compte on décolle à 19h05, la nuit commence à tomber. Espérons que la correspondance tienne toujours ???

On quitte définitivement l’île de São Vicenté

Arrivée à l’aéroport de Sal vers 19 h 35, troisième contre temps correspondance impossible pour l'île de Boa Vista car après 18 h30 les avions ne peuvent pas atterrir, la piste de l’aéroport n’étant pas éclairée !!!! drapeau blanc Le prochain vol sur l'île de Boavista sera demain 25.12 à 14 h.. affraid Ben la on comprend que notre réveillon de Noel est vraiment tombé à l'eau. Nos papiers de vol sont donc modifiés en conséquence et voila, à demain !!!, drapeau blanc Ben on fait quoi nous en attendant.... drapeau blanc drapeau blanc Les bureaux de notre correspondant sur place sont fermés, par téléphone injoignable, grand moment de solitude !!!!!!!!!!
Dans l’aéroport tout est fermé, on tourne, on vire et on trouve enfin un bureau de la TACV et il va falloir palabrer un bonne 1/2 heure avant qu’ils admettent être responsables de notre triste situation, les 6 h de retard sont de leur fait, et nous demandons un dédommagement : une chambre, un repas pour ce soir, un petit déj pour demain matin et un taxi pour nous amener ce soir à l'hôtel et demain nous ramener à l'aéroport. Vu l’heure (21h) et sachant que c’est un soir de réveillon il a fallu qu’ils téléphonent moultes fois pour faire venir un taxi qui nous amènera dans un hôtel « l’Atlãntico »

La salle de restaurant de l'hôtel Atlantico : archi comble heu………..archi vide . Ambiance : à se tordre. Les serveurs au bout la bas étaient figés devant une TV avec diffusion de dessins animés

et le repas le moins bon du séjour (tu veux dire le plus dégueu... mon chéri bibi) : 1 côte de porc (mal cuite), des légumes à l’eau, du pain mie, une bouteille d’eau et pas de GROGUE (tu oublies le flan en dessert, et le café....)
OK j'ai une sale tête, mais y à de quoi !!!!!!!!!!!!!!!! mon grogueeeeeeeee

A 22h 30 nous sommes déjà dans la chambre (correcte), par contre pour dormir ce fut une autre histoire, dehors c’est la fête qui durera toute la nuit et même après (et sortir la nuit à Sal est très fortement déconseillé.)...

25 Décembre, il est 13h, nous attendons le taxi

De retour à l’aéroport l’avion décollera à 14h15 pour l'île de Boavista Total = 24h de retard

Nous remarquons par le hublot qu'il y a des dunes, le paysage semble être vraiment différent des autres îles que nous avons faites jusqu'à présent, serait-on au Sahara ???? Bizarre.

Et oui c'est l'aéroport, et pas un chat, le 25 décembre personne ne travaille

Et pour finir à l'aéroport de Boa Vista pas de correspondant pour nous emmener à l'hôtel, comme nous n'étions pas là le 24.12 aucune raison que l'on
puisse arriver le 25 !!!!!!!!!! ....on était devenu transparent, inexistant et cela va nous poursuivre jusqu'au bout......

Nous profiterons du passage d'un aluger venu chercher une famille d'estivants pour nous rendre à notre hôtel (merci à eux pour leur compréhension)

et c'est ainsi que nous commençons notre cinquième et avant-dernière étape.
A + si vous le voulez bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant