Merci pour ton commentaire. C'est un effet d'optique, mes poissons ne sont pas bien plus gros que des poissons rouges. Ce sont des carassins que nous avons récupérés il y a 4 ou 5 ans à un concours de pêche et qui auraient dû servir d'appâts à la pêche au siliure. J'ai gardé ces poissons pendant tout ce temps dans un évier en changeant les 3/4 de l'eau tous les jours (avec pompe à air et petit filtre). J'ai pensé qu'un petit bassin améliorerais leur quotidien. C'est vrai qu'il est petit (250 litres), mais j'ai installé je pense tout ce qu'il faut pour leur confort. J'ai installé mes poissons il y a 15 jours, soit plus de 2 mois après la mise en eau, profitant d'une météo pluvieuse sur plusieurs jours, (car ça faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas vu le soleil) et depuis je teste l'eau tous les 2 jours pour surveiller une éventuelle montée de nitrites. C'est impressionnant de voir comme ils viennent presque vous manger dans la main quand on les nourrit. J'espère qu'ils ne vont pas manger mes plantes, et que l'hiver se passera bien.